Un capteur photovoltaïque contient des matériaux "semi-conducteurs", comme le silicium, ce qui lui permet de convertir la lumière du soleil, directement, en énergie électrique. Contrairement aux autres techniques de production électrique, le photovoltaïque (PV), est la seul technique capable de produire de l’électricité sans force mécanique. Une installation PV ne produira aucune nuisance ni pour vous, ni pour votre entourage.
La production électrique dépend principalement du rayonnement du soleil, et plus précisément de l’exposition des panneaux solaires photovoltaïques. L’optimisation de la position, la superficie et la stabilité de la structure accueillant l’installation solaire est donc primordial.
Un courant électrique continue est ainsi produit. Pour pouvoir effectivement consommer cette électricité; il va falloir dans un premier temps convertir le courant continue en courant alternatif pour ensuite le raccorder à votre réseau basse tension. L’électricité produite est ainsi directement consommée (autoconsommation), et fonctionne en tandem avec votre électricité classique.
Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez notre Politique de cookies
Je comprends