Acheteur produits électriques

Temps Plein, Nouvelle Offre

Acheteur produits électriques

15 Juillet 2020
Présentation entreprise

Filiale d’un groupe important spécialisé dans l’énergie solaire recherche un Chargé des achats avec expérience dans le domaine électrique.

Missions principales du poste

Vous aurez pour missions principales de :

Définir et gérer les achats pour le compte de la filiale dans les meilleures conditions de coût, marge, qualité et délais de livraison.

Effectuer des recherches permanentes de produits et fournisseurs avec les différents moyens mis à disposition (internet, réseaux, contacts, salons professionnels) afin de prospecter et sélectionner de nouveaux fournisseurs, examiner les offres en concordance avec les besoins de l’entreprise.

Négocier les conditions d’achat (prix, qualité, marges, délais de livraison et modalités de paiement) avec les fournisseurs en fonction des critères définis par la direction et avec pour objectif de réduire les coûts tout en respectant le niveau de qualité fixé.

Etablir le bon de commande des produits achetés (quantité, prix négocié - frais de transport, frais de douanes et magasinage pour les Achats à l’international), réceptionner les factures émises par les fournisseurs, transmettre les demandes d’autorisation de paiement au service comptabilité fournisseurs. Pour les Achats à l’international (Import), compléter le dossier d’achat avec l’ensemble des pièces justificatives et le transmettre au service comptabilité fournisseurs.

Assurer une veille active sur les marchés des fournisseurs et des produits nécessaires au fonctionnement et au développement de l’entreprise.

Compétences et aptitudes
  • Formation : Bac+2/3, Gestion avec une spécialisation dans les Achats
  • Expérience : expérience de 2 à 3 ans sur des fonctions identiques en particulier dans une entreprise dont l’activité est concentrée sur des produits électriques
  • Compétences techniques spécifiques : Connaissance des caractéristiques du marché et des produits électriques, maîtrise des techniques d’achat et de négociation
  • Compétences techniques comportementales : curiosité et intuition, sens relationnel, autonomie, méthode et rigueur, facilité à argumenter et convaincre

Si votre profil correspond aux critères indiqués, merci d'adresser votre candidature à : recrutement@jet-contractors.com

Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez notre Politique de cookies

Je comprends