Stockage d'énergie: Azelio s'allie à Jet Energy Maroc

L'Economiste.com ,Presse électronique

Stockage d'énergie: Azelio s'allie à Jet Energy Maroc

24 Octobre 2020

La société suédoise Azelio a signé un protocole d'accord (MoU) avec la société marocaine Jet Energy Maroc pour explorer des projets de stockage d'énergie avec TES.POD (technolige d'Azelio) au Maroc et en Afrique francophone. La collaboration vise une capacité d'environ 45 MW du TES.POD jusqu'en 2025, avec Jet Energy comme développeur de projet, indique Azelio.

"En plus de ce protocole d'accord, les parties prévoient un prolongement des projets une fois les premiers projets lancés", ajoute Azelio. Selon la société suédoise, la collaboration vise à évaluer les projets utilisant la technique de stockage d'Azelio ainsi que les installations solaires photovoltaïques existantes et nouvelles, pour fournir de l'électricité de manière rentable 24 heures sur 24.

L'Economiste.com

Le premier projet vise 50 kWe en 2021, suivi par des installations de projets à plus grande échelle avec un total prévu de 5 MWe en 2022, 10 MWe en 2023, 15 MWe en 2024 et 15 MWe en 2025, explique Azelio. A nnoter que Jet Energy est spécialisé dans la construction, l'exploitation et la maintenance de centrales photovoltaïques. Avec ce protocole d'accord, la société marocaine cherche à élargir son offre commerciale et à s'imposer comme l'un des fournisseurs de technologie d'Azelio dans la région.

Notifiez moi par email

Ne manquez pas notre actualité, nos prochains ateliers et événement, au Maroc, comme à l’international.

Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez notre Politique de cookies

Je comprends